L’autre rencontre des demi-finales prévues mercredi opposera le Nigéria à l’Afrique du Sud
Le décor est planté pour les demi-finales du Championnat d’Afrique féminin 2014 (African Women Championship, Awc) qui se déroule actuellement en Namibie à l’issue de la phase des matches de groupe.
Dans les deux rencontres de demi-finales prévues mercredi au stade Sam Nujoma à Windhoek, la capitale de la Namibie, l’Afrique du Sud sera opposée à l’éternel champion, le Nigeria et le Cameroun va en découdre avec la Côte d’Ivoire.
L’Afrique du Sud s’est qualifiée pour les demi-finales après avoir battu samedi l’Algérie sur le score de 5-1 à l’issue du dernier match du Groupe B. Les Sud-africaines ont terminé leur phase de groupe avec quatre points, derrière le Cameroun classé premier.
Bien qu’ayant perdu leur dernier match du Groupe B, également disputé samedi devant le Ghana sur le score de 1-0, les Camerounaises se sont qualifiées pour les demi-finales et ont terminé à la première place de leur groupe.
De son côté, le Nigeria a battu vendredi la Namibie, le pays organisateur sur le score de 2-0 à l’issue de leur dernier match du Groupe A. Les Nigérianes ont bouclé la phase de groupe sans défaite avec le maximum de 9 points.
La Côte d’Ivoire et la Zambie se sont quittées vendredi sur un nul (1-1) dans l’autre match du Groupe A, mais les Ivoiriennes ont rejoint le Nigeria en demi-finale.
Le match de la troisième place est prévu le 25 octobre. La CAN féminine sert également de tournoi de qualification pour la Coupe du monde féminine. Les trois premières de cette présente édition de la CAN féminine vont représenter l’Afrique lors de la Coupe du monde féminine 2015 prévue au Canada.
