Sport › Football

CAN féminine: Les Camerounaises débutent bien la compétition

Les Lionnes indomptables ont dominé l’Afrique du Sud (1-0) samedi en Namibie

Le Cameroun a réussi son entrée dans la 9e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin lancé le 11 octobre 2014 Windhoek en Namibie. Pour leur premier match dans le groupe B de la compétition disputé le dimanche 12 octobre 2014, les Lionnes ont pris le dessus sur l’Afrique du Sud grâce à un but de Raissa Feudjio Tchuanyo inscrit à deux minutes du coup de sifflet final (1-0, 88e).

Les Camerounaises ont bien débuté le match avec une offensive de Gaëlle Enganamouit qui a réussi à éliminer de deux avant de se louper au dernier geste (2e). Fausse alerte en ce début de match qui s’est poursuivi dans un mano à mano très serré entre les deux formations. Chacune d’entre elles, a tour à tour touché poteaux et transversales avant de regagner les vestiaires sur le score de parité.

La deuxième période est une copie exacte de la première avec cependant une très chaude alerte pour la gardienne camerounaise Annette Ngo Ndom sauvée par la transversale sur une frappe d’Alice Matlou (52e). Par la suite, les joueuses camerounaises ont été les plus entreprenantes, multipliant les initiatives collectives et actions individuelles comme celles de Grâce Ngock Yango aux (70e et 80e). Elle trouvera chaque fois sur sa route la portière sud-africaine, Roxanne Barker, au mieux de sa forme. Il a fallu attendre les derniers instants pour voir le Cameroun concrétiser sa domination avec un but de Raissa Feudjio Tchuanyo (1-88 e)

Le Cameroun a signé sa première victoire face à une équipe sud-africaine qui l’avait éliminée de la finale lors de l’édition 2012 de la compétion organisée en Guinée Equatoriale.

L’équipe de football féminine du Cameroun
DR)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé