Sport › Football

Can-féminine-Maroc 2022 : le Cameroun condamné à remporter le match face à la Tunisie

Une phase de match Togo-Cameroun à la Can-féminine 2022

Après son deuxième match nul dans la compétition dans ce groupe B, (1-1) face aux Togolaises ce 6 juillet, les Camerounaises tenteront d’arracher la qualification pour les quarts face à la Tunisie.

Le Togo et le Cameroun se sont séparés à 1-1, après un but sur pénalty discutable des Togolaises et une égalisation des Camerounaises. Il s’agissait du deuxième match des deux équipes dans le Groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022. Afi Apeafa Woedikou a d’abord transformé le coup de pied arrêté pour le Togo à la 28e minute.

Bawou, la gardienne camerounaise en manquant sa sortie aérienne est légèrement retombée sur une joueuse togolaise. L’arbitre centrale ivoirienne après avoir longuement consulté la Var a sanctionné la faute d’un pénalty.

10 minutes après ce but d’ouverture, Estelle Johnson égalise pour les Lionnes indomptables sur un coup de tête. La défenseure centrale a repris de la tête un joli centre sur coup de pied arrêté d’Aboudi Onguené. Les Camerounaises dominatrices et malchanceuses sont tombées sur une courageuse équipe du Togo qui a joué la carte de la tricherie à fond. Après chaque contact, elles restaient au sol. La gardienne togolaise a d’ailleurs en fin de partie écopée d’un carton jaune pour perte de temps.

Avec deux points, les Lionnes indomptables sont 3e, devant les Eperviers Dames (1 point) et derrière les Zambiennes (1ères, 4 points) et les Tunisiennes (2es, 3 points). Samedi 9 juillet, le Cameroun tentera d’arracher sa qualification pour les quarts de finale face à la Tunisie tandis que le Togo essaiera d’en faire de même face au Togo.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé