› Sport

Can handball, dames : les Camerounaises dans la peau des favorites face aux Nigérianes

L’affiche des quarts de finale de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin est connue. Le programme des matches : Angola-RD Congo, Tunisie-Guinée, Congo-Sénégal et Cameroun-Nigeria, ce mardi 15 juin au Palais des Sports de Yaoundé.

Les matchs de poule de la CAN féminine de handball ont livré leurs verdicts ce dimanche. On connaît désormais l’identité des huit nations qualifiées pour les quarts de finale qui auront lieu le 15 juin 2021 à Yaoundé. Le programme des matchs est le suivant : AngolaRD Congo, TunisieGuinée, CongoSénégal et CamerounNigeria.

À noter que la formule du tournoi fait que deux équipes d’un même groupe peuvent s’affronter au tour suivant. Les Camerounaises qui ont largement dominé les nigérianes en match de poule 31-19 seront évidemment favorites, à domicile. Les Congolaises ont fini deuxièmes du groupe C après une courte défaite face aux Angolaises (24-29), ce 13 juin.

Les Sénégalaises, elles, sont deuxièmes du groupe A après avoir été balayées par les Tunisiennes 13-30. Des Tunisiennes qui terminent, elles, premières de la poule A. Elles retrouveront les Guinéennes en quarts de finale. Cette rencontre devrait susciter de la curiosité, car le Sily avait tenu tête à la Tunisie 27-30, le 9 juin. Malgré cette défaite, la Guinée a fini à l’une des deux places de meilleur troisième, après avoir écrasé Madagascar 35-16.

Enfin, le dernier quart de finale opposera la RD Congo, qui a terminé deuxième du groupe B derrière le Cameroun et devant le Nigeria, à l’Angola. Les Angolaises, tenantes du titre, auront la faveur des pronostics, même si la RDC progresse d’édition en édition de la CAN féminine.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé