Sport › Football

Can junior: Les camerounais s’expriment

Suite à la défaite des Lionceaux face au Ghana dimanche dernier, Voici quelques avis!

Les Lionceaux n’étaient pas suffisamment préparés pour ce match

Je pense qu’on a un grand coach, mais qu’on n’était pas suffisamment préparé pour affronter les Ghanéens. Ils ont bien préparé la Can. Ils ont disputé 36 matchs amicaux pour la préparation de cette compétition alors que les Lions n’ont eu que deux matchs amicaux en l’espace de deux semaines, et dans des mauvaises conditions de travail. Il n’ y a pas un suivi des joueurs. Il y a manque de compétitions des joueurs, l’environnement aussi n’est pas propice. L’un des objectifs a été atteint, celui de qualifier les joueurs pour le mondial, après plus de 10 ans d’absence. Il y a donc lieu de saluer le courage, l’abnégation de cette équipe nationale qui a commencé la compétition timidement. Mais, au cours de la finale, l’équipe a été méconnaissable. Une attaque stérile, une défense tatillonne, un milieu de terrain presque inexistant. On doit tirer des leçons de ce match pour pouvoir améliorer dans le futur.

Eric Christian Kouam, journaliste sportif
Journalducameroun.com)/n

J’ai été déçu par la prestation des Lionceaux dimanche

C’est un sentiment de déception vis-à-vis des Lionceaux qui m’a fait croire à une victoire. En finale, je m’attendais à un jeu plus collectif. Mais j’ai plutôt vu chacun jouer individuellement. Ils jouaient beaucoup plus en l’air. J’espère qu’à l’avenir, les gars vont s’améliorer et voir ce qui n’a pas marché pour rectifier dans le but d’être meilleurs pour le mondial de septembre qui a lieu en Egypte.

Cédric Tachago, étudiant
Journalducameroun.com)/n

Les joueurs ne sont pas bien formés à la base
Nos joueurs ont rencontré une équipe plus forte. Je pense qu’ils auraient pu faire mieux si les conditions de travail et de vie ici au Cameroun étaient meilleures. Déjà au niveau de la base, les joueurs ne sont pas bien formés, ils s’entraînent sur des terrains indécents. Nous n’avons que des championnats amateurs au Cameroun et en plus, les joueurs et leurs encadreurs sont mal payés. Il faut que le gouvernement mette les moyens en marche et que les responsables arrêtent de se sucrer derrière les joueurs si on veut que les choses prospèrent.

Fidèle Mimpa, commerçant
Journalducameroun.com)/n

Ils n’ont pas démérité
Je crois que nos joueurs n’ont pas démérité. Ce sont juste deux erreurs défensives qui ont été à l’origine de cette défaite. Nous encourageons les joueurs qui malgré des conditions de travail peu enviables ont réussi à s’imposer au cours de la Can Junior.

Auguste Mbarga, étudiant en droit à Soa
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut