Sport › Football

Can Junior : Les lionceaux en cage

22 joueurs ont engagé le stage préparatoire à la Can des moins de 20 ans

Les 22 lionceaux de l’équipe nationale Espoir du Cameroun ont débuté depuis le week-end dernier à Nairobi au Kenya un stage d’acclimatation. Ce dernier regroupement est préparatoire à la 16e édition de la Coupe d’Afrique des Nations(Can) de la catégorie des moins de 20 ans, qui s’ouvre le 18 Janvier 2009 au Rwanda. Pour cette ultime mise au vert, le staff technique des lions juniors a retenue 22 joueurs dont la plupart évoluent au terroir. Au terme de ce regroupement, l’entraîneur principal Alain Wabo devra se séparer de quatre éléments pour ne conserver que les 18 qui feront partis de l’expédition rwandaise.

Les lions Espoirs étaient sortis au premier tour de la compétition lors de l’édition précédente. Ils auront donc à c ur de faire mieux en se qualifiant pour le second tour synonyme du ticket pour la participation à la coupe du monde de la catégorie junior.
Pour construire cette équipe des lions des moins de 20 ans, l’encadrement a procédé à une véritable revue d’effectif. Les 22 joueurs convoqués ont été choisis au sein de quelques équipes du terroir. Il s’agit notamment de Zoa Doagari Jacques et Owana Brice qui évoluent en première division avec le Coton Sport FC de Garoua. De Ekeng Ekeng Patrick Claude et Beyokole François tous deux du Canon Sportif de Yaoundé. De Bapidi fils Jean Jules et Fomen Charly Roussel du Panthère Sportif du Ndé. De Kamto Kamgang Yannick Emille évoluant dans l’Union Sportif de Douala. De Evambe Mononou Fancis et Enow Juvette Tabo de Tiko United. De Edzoa Ayissi Christopher de Bamenda FC. De Obama Obama Joseph Florent de l’Ecole des Brasseries du Cameroun. De Yaya Banana de Achille FC de Sa’a. de Abad Nan Sylvain du Cercle Sportif de Yaoundé. De Daouda Haman.

Quelques joueurs de la diaspora ont également été appelés. Au rang desquels Tiko Messina Francelin évoluant à Duisburg en Allemagne, Asong Joseph Leke évoluant dans le club Espanyol Barcelone en Espagne, Ndoumbe Bosso Aristide Cédric évoluant à Anderlecht en Belgique, Heumi Kabong Christian duTout Puissant Mazebe de la RD Congo, Koum Victor Cédric, du Paris Saint Germain en France, Obele Mvondo d’Elche en Espagne, Sembou Mbakep Gaétan Dimitri de l’US Montalcino en Italie et Essengue Louis Parfait évoluant également en Italie dans le club Genoa. Au terme du stage, seul les meilleurs seront retenus par le sélectionneur.


la semaine africaine)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut