Sport › Football

Can – Mondial 2010: conférence de presse des lions indomptables du Cameroun ce mardi

Le point des préparatifs à 24h du match Cameroun – Gabon de mercredi, 09 septembre 2009 à Yaoundé

Ce mardi, 08 septembre 2009, les lions indomptables seront face aux journalistes dès 10h à l’hôtel Hilton de Yaoundé, dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse d’avant match. En effet, le Cameroun reçoit le Gabon au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, ce mercredi, 09 septembre 2009. Match comptant pour la quatrième journée du dernier tour des éliminatoires couplées Coupe d’ Afrique des Nations et Coupe du Monde 2010 en Afrique du sud. Un match que les lions indomptables comptent remporter, même si ce match retour sera « plus difficile » comme l’a reconnu Samuel Eto’o fils. Donc, pas de répit pour les lions indomptables du Cameroun, malgré leur brillante victoire par 2 – 0 devant les panthères du Gabon samedi, 05 septembre 2009 à Libreville lors de la troisième journée des éliminatoires Can – Mondial 2010. Les tricolores ont repris le chemin des entraînements depuis l’après-midi du lundi, 07 septembre 2009, sous la direction de l’entraîneur français Paul le Guen. Occasion pour le technicien français, de corriger certaines lacunes observées lors du match de Libreville, car on ne saurait oublier le fait que les lions ont dû chercher au fond de leurs tripes, les ressources nécessaires pour venir à bout des panthères tenaces.

Les billets déjà en vente, sécurité renforcée
A 24 heures du match Cameroun – Gabon dont l’issue sera déterminante pour le Cameroun dans sa course au mondial, la tension monte de plus en plus dans la capitale. Pour éviter les bousculades de dernière minute, les billets d’entrée au stade sont en circulation depuis lundi, 07 septembre 2009. Billets vendus dans plusieurs points de vente créés pour la circonstance, dont le siège du ministère des sports, celui de la fédération camerounaise de football, etc. Côté sécurité, les forces de l’ordre sont actuellement mobilisés afin de parer à d’éventuels débordements. Sur le plan médiatique, l’association des journalistes sportifs du Cameroun, AJSC, se mobilise également dans le but d’assurer une vaste couverture médiatique de la rencontre. A en croire le président Gustave Samnick, près de 300 demandes d’accréditations de la presse nationale et internationale, ont été reçues par l’association, mais seulement la moitié, dont 150 demandes vont recevoir un quitus favorable, d’après le nombre fixé par la fédération camerounaise de football, selon M. Samnick. Les badges sont actuellement entrain d’être confectionnés, et ils seront retirés au siège de l’association à Yaoundé, dès mercredi matin. Par ailleurs, il n’y a pas que les supporters des lions indomptables qui attendent impatiemment cette rencontre, la tension monte aussi chez les supporters des panthères du Gabon. De nombreux gabonais ont déjà quitté Libreville et se trouvent actuellement à Yaoundé et attendent le match.

Tous au stade !
Compte tenu de l’importance du match de ce mercredi, les camerounais sont appelés massivement à se rendre au stade de Nfandena pour encourager l’équipe nationale. Et si samedi dernier au Gabon, des milliers de personnes avaient eu gratuitement des tickets d’entrée au stade, la mesure est tout autre au Cameroun. Le premier ministre, Yang Philémon, vient de demander aux responsables d’entreprises, d’accorder une permission à leurs personnels dans l’après-midi de mercredi, pour qu’ils se rendent au stade. Comme quoi, c’est l’union sacrée au tour des lions indomptables.

Tous au stade!
sserra76.free.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut