Culture › Musique

CAN Orange 2012: X-Maleya participe à la chanson officielle

Le trio a prêté sa voix pour «célébrons l’Afrique», un morceau réunissant les artistes de cinq pays que sont le Cameroun, le Gabon, la Guinée-Equatoriale, la RDC et la Côte-d’Ivoire

Un collectif d’artistes venant des quatre coins de l’Afrique ce sont joint à la gabonaise Patience Dabany notamment X-Maleya, le groupe ivoirien Magic System, le nigérian Dontom, l’équato-guinéen Miki Bad Boy et le congolais Bill Clinton pour mettre sur pied, «Célébrons l’Afrique», chanson officielle de la CAN Orange 2012. Un single produit par la société de production, de distribution d’ uvres audiovisuelles et discographiques Boss Playa Entertainment. Africa, on invite l’Afrique au Gabon; Africa, invitamos Africa en Guinéa tel est le refrain de ce titre qui est déjà diffusé dans les différents médias à travers le continent voire le monde. Plus d’une personne saluent l’initiative heureuse prise par ces musiciens africains dont le groupe X-Maleya, pour encourager et motiver les joueurs africains. Rappelons que la CAN se déroulera au Gabon et en Guinée équatoriale du 21 janvier au 12 février 2012. Le match d’ouverture se jouera au Stade de Bata en Guinée équatoriale et la finale aura lieu au Stade d’Angondjé de la capitale gabonaise, Libreville.

X Maleya confirme que derrière les stars du Cameroun, une nouvelle génération d’artistes basée au pays peut s’affirmer à l’international. Après le succès de l’album « Yélélé » en 2009, le trio magique (Roger, Auguste, Haïs) vient de confirmer tout le bien qu’on pensait d’eux à travers leur troisième production intitulé « Tchokolo » sortie en mai 2011 et signée Empire Company. Un album qui réaffirme l’éclatant et immense talent du groupe X Maleya en les propulsant désormais dans l’élite de la scène musicale camerounaise. En 2006 lorsque le tout jeune groupe X Maleya encore inconnu du grand public sortait leur premier album «Exile», personne n’aurait parié sur lui, même en considérant la bonne dose de talent qu’il affichait auprès des aficionados des musiques urbaines à Yaoundé. Aujourd’hui avec seulement trois albums en l’espace de cinq ans et des spectacles à la pelle donnés à l’international (France, Espagne, Algérie, Congo, etc.), la bande à Roger, Auguste et Haïs est devenue l’une des références de la scène musicale camerounaise avec l’originalité de ses rythmes Afro-pop, les sonorités émouvantes et langoureuses soutenues par des chorégraphies exclusives. Les textes de leurs chansons sont touchants et profonds d’amour et de vie.

Pour écouter le Clip Cliquer ici.

Le groupe X-Maleya au Palais des sports de Yaoundé
Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé