Sport › Football

CAN U17: le Cameroun qualifié pour l’édition 2017

Les Lions cadets se sont qualifiés le dimanche 02 octobre après avoir battu le Soudan (5-1) lors du match retour du dernier tour qualificatif disputé au stade Omnisports de Bafoussam

Le Cameroun sera présent à la Coupe d’Afrique des nations de football des U17 qui aura lieu l’année prochaine à Madagascar. Les Lions cadets ont en effet obtenu leur qualification le dimanche 2 octobre 2016 au stade Omnisports de Bafoussam dans la région de l’Ouest après avoir battu le Soudan en match retour du dernier tour des qualifications (5-1).

Dominés au Khartoum il y a deux semaines sur le score de 4 buts à 2, les Camerounais se devaient de remonter deux buts à domicile. Et ils l’ont dans la première partie du match retour. Déterminés au coup d’envoi, les hommes de Bertin Ebwellé vont se lancer à l’offensive, inscrivant trois buts en première période.

Stéphane Zobo montre la voie après 12 minutes de jeu (1-0, 12e) avant que Christian Bella (2-0, 25e) et Aloys Fouda (3-0, 25e) ne viennent conclure une première période dominée de bout en bout par les Bébés Lions.

Toujours affamés, les Lions cadets continuent la chasse et inscrivent deux nouveaux buts grâce à Stéphane Zobo (4-0, 53e) et Moïse Sakava (5-0, 70e). Désespérés, les Soudanaises réussissent tout de même à réduire le score en toute fin de match sur un but de Mohamed Abbas (5-1, 84e).

Au finish, le Cameroun s’impose sur le score de 5 buts à 1, suffisant pour obtenir son ticket pour le tournoi final de la compétition.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé