CAN 2019 › Tirage

CAN U17 « Maroc 2021 » : le Cameroun dans le groupe de la mort avec le Sénégal, le Mali et l’Afrique du Sud

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mercredi 24 février 2021 au tirage au sort de la CAN des moins de 17 ans qui se déroulera du 13 au 31 mars prochains au Maroc, dans les villes de Rabat, Mohammedia et Casablanca.

Le suspense est levé. Alors que la CAN des moins de 20 ans bat son plein actuellement en Mauritanie, la CAN des moins de 17 ans suivra du 13 au 31 mars prochains au Maroc. Le tirage au sort des groupes de la compétition a eu lieu ce mercredi. Pour la première fois, 12 sélections, réparties en trois poules, participeront à ce tournoi, dont le tenant du titre camerounais. Le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, a effectué le tirage au sort, assisté de la légende mauritanienne Mustapha Fall. Le Maroc, hôte, donnera le coup d’envoi de l’événement  face à l’Ouganda lors du match d’ouverture à Rabat.

Le groupe C s’annonce très relevé avec le tenant du titre camerounais qui devra tenir son rang face au Sénégal et au Mali, très performants ces dernières années en catégorie de jeunes, et à l’Afrique du Sud, qui fait son grand retour après sa 2e place décrochée en 2015. Comme à la CAN U20, qui se déroule actuellement en Mauritanie, les deux meilleurs 3es des trois groupes seront qualifiés pour les quarts de finale.

A noter que dans la sous-région Afrique centrale, le Cameroun et le Congo se sont qualifiés sans jouer. Face à l’incapacité de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (Uniffac) à organiser le tournoi zonal de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations U-17, Maroc 2021, la Caf a décidé le jeudi 18 février, de qualifier les pays de la régions ayant participé à l’édition de 2019.

Le pays-hôte hérite d’un groupe A abordable où la Côte d’Ivoire fera figure de principal concurrent devant deux sélections qui n’ont jamais franchi la phase de groupes : la Zambie et l’Ouganda. La poule B sera composée du Nigeria, traditionnel favori , qui fera face à l’Algérie, au Congo et à la Tanzanie.

La composition des groupes :

Groupe A : Maroc, Ouganda, Zambie, Côte d’Ivoire.
Groupe B : Nigéria, Tanzanie, Algérie, Congo.
Groupe C : Cameroun, Sénégal, Mali, Afrique du Sud.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé