International › APA

CAN U20 2017 : Zambie – Afrique du Sud et Sénégal – Guinée, affiches des demi-finales

Zambie – Afrique du Sud le mercredi 8 mars à Lusaka et Sénégal – Guinée le jeudi 9 mars à Ndola, telles sont les affiches des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) qui se dispute en Zambie.La Zambie, pays hôte, a réussi un sans-faute en remportant tous ses trois matches, devançant la Guinée qui a chipé la deuxième place du groupe devant l’Egypte et le Mali, éliminés.

Dans le groupe B, les joutes ont été plus rudes. Au finish, le Sénégal et l’Afrique du Sud, victorieux respectivement du Cameroun (2-0) et du Soudan (3-1), dimanche à Ndola et Lusaka, se sont emparés des deux tickets pour le carré d’as, au détriment de leurs victimes éliminées.

En accédant en demi-finales, la Zambie, la Guinée, le Sénégal et l’Afrique du Sud assurent, dans la foulée, leur qualification pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en juin en Corée du Sud.

A l’issue de la CAN U20 2017, une nouvelle équipe inscrira son nom au palmarès puisque ni les Zambiens, ni les Sud-Africains, ni les Guinéens, ni les Sénégalais n’ont déjà été sacrés champions dans cette compétition.

Voici le programme des demi-finales

Mercredi 8 mars : Zambie – Afrique du Sud, à Lusaka

Jeudi 9 mars : Sénégal – Guinée, à Ndola 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé