Sport › Autres sports

Can volley-ball dames 2017 : le Cameroun se qualifie pour les demi-finales

Les Lionnes se sont imposées lundi lors de leur deuxième match de la compétition face à l’Algérie, 3 sets à 1.

La rencontre Cameroun – AlgĂ©rie a tenu toutes ses promesses. Dès le dĂ©but du match, les filles du coach Jean RenĂ© Akono se sont jetĂ©es dans la bataille avec entrain. Et, malgré le rĂ©pondant des algĂ©riennes, les Lionnes ont pu prendre l’avantage Ă  l’issue du premier set (25-20).

La domination camerounaise s’est amplifiĂ©e au second set, et les Lionnes indomptables ont quasiment asphyxiĂ© l’AlgĂ©rie (22-9). Seulement, les Fennecs ont rĂ©ussi Ă  dominer le troisième set (17-25), plongeant le Cameroun dans le doute. Heureusement, les Lionnes ont gardĂ© l’avantage quatrième set. Au terme de celui-ci, le Cameroun s’est finalement imposĂ© sur le score de 25 Ă  10.

Après la première victoire face au Botswana 3 sets Ă  0, et la seconde face Ă  l’AlgĂ©rie 3 sets Ă  1, le Cameroun a gagnĂ© son ticket pour les demi-finales de la compĂ©tition. Mais avant ce match Ă  Ă©limination directe, le Cameroun disputera son troisième et dernier match de la phase de poule ce mercredi Ă  18h. Ce sera face Ă  l’Egypte, une autre grande nation de volley-ball sur le continent.


 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut