Sport › Autres sports

Can volleyball messieurs 2017 : le Cameroun face Ă  l’Egypte en demi-finale

Le Cameroun s’est qualifié en remportant son quart de finale contre la Libye, jeudi, sur le score de 3 sets à 2.

Au terme d’un match épique, le Cameroun s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de volleyball ce 26 octobre 2017. Face à la Libye, les Lions indomptables ont livré un match intense avant d’obtenir une victoire à l’arrachée.

Après avoir remporté le premier set, le Cameroun connaît une baisse de régime qui lui fait perdre le 2e set. Grâce à un Ahmed Mbutgam en forme, les Camerounais reviennent dans le jeu et remportent le 3e set. Déterminés, les Libyens remportent le 4e set. Et c’est finalement au jeu décisif que les Camerounais feront la différence. Score final: 27-25, 22-25, 25-21, 13-25, 15-9.

Une victoire qui conduit directement la sĂ©lection du Cameroun dans le dernier carrĂ© de la compĂ©tition. Il sera opposĂ© Ă  l’Egypte en demi-finale de la compĂ©tition. La dernière rencontre entre les deux Ă©quipes remonte Ă  la finale de la Can 2011, remportĂ©e par l’Egypte.

Les Egyptiens sont présentés comme favoris de cette compétition, après avoir remporté les six derniers trophées. Le Cameroun a la lourde mission d’infliger à l’Égypte, pays hôte du tournoi, sa première défaite depuis 2005, ce qui lui fera se rapprocher d’avantage du trophée.


Mais, quel que soit le résultat de la demi-finale de ce vendredi 27 octobre, le Cameroun, classé 5è de la dernière Can, est déjà assuré d’avoir un meilleur résultat.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut