Sport › Football

Canada 2015: Elles l’ont fait!

Pour leur première participation au Mondial, les Lionnes indomptables ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, mardi, au Commonwealth stadium d’Edmonton

Elles ne sont pas arrivées au Mondial de football par hasard. Les vice-championnes d’Afrique l’ont démontré pour la seconde fois mardi soir, au Commonwealth stadium d’Edmonton, en venant à bout de la Suisse, par un but d’écart (2-1); après la douche donnée à l’Equateur (6-0) et la victoire de moins enregistrée face au Japon (1-2). Le Cameroun se qualifie ainsi avec six points derrière le Japon (09 points), vainqueur de l’Equateur ce 16 juin par le plus petit des scores (1-0).

Les Camerounaises ont pourtant été menées au score dès la 24ème minute; score resté inchangé durant toute la première mi-temps. Mais c’était sans compter sur la fougue de Gabrielle Aboudi Onguéné qui a permis de revenir au score dès la rentrée de jeu (47e) et le coup de tête prodigieux de Madeleine Ngono Manie (62e) qui a permis aux filles de Carl Enow Ngachu, l’entraineur du Cameroun, de prendre définitivement le dessus et de décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale dans le groupe C.

Gabrielle Aboudi Onguéné a été sacrée joueuse du match.

Avec cette défaite, la Suisse se classe ainsi troisième du groupe C avec 3 points, devant l’Equateur (0 point).

Madeleine Ngono Manie (9) célèbre son but marqué à la 62ème minute, permettant au Cameroun de mener au score
Getty Images)/n

Le Cameroun, qui est à sa première participation en Coupe du monde féminine de football, jouera son huitième de finale samedi, 20 juin, contre la Chine au Commonwealth stadium d’Edmonton.

Les Lionnes indomptables (et cela faisait bien du temps qu’on hésitait encore à se faire appeler indomptables après les mauvais résultats engrangés depuis 2010 par l’équipe fanion masculine) ont démontré depuis le début de la compétition qu’il n’y a pas lieu de désespérer. des femmes.

Des supporters des Lionnes jubilant après la victoire du Cameroun contre la Suisse, mardi 16 juin 2015, au Commonwealth stadium d’Edmonton
Getty Images)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé