Société › Société

Canada: le Prix Innovation-produit attribué à un Camerounais

Constant Wette Tchouati, ingénieur chercheur et spécialiste en Data Science, a été récompensé pour son système d’identification et d’authentification numérique mobile

Le Camerounais Constant Wette Tchouati est récompensé pour sa participation au développement de la recherche et de l’innovation. Le 24 novembre dernier, Il a reçu le Prix Innovation-produit qui lui a été décerné au Palais des congrès de Montréal, pour la conception d’un système d’identification et d’authentification numérique mobile.

C’est en 2008 que cet Ingénieur d’Ericson, s’est lancé dans la conception dudit système, lequel permet de connaître l’identité d’une entité ou d’un ordinateur et de la valider avant tout accès à des ressources (systèmes, réseaux, applications.). Il est utilisé dans le nouveau standard d’authentification universel «Mobile Connect» mis en place par l’association mondiale des opérateurs mobiles (GSMA).

Constant Wette Tchouati est diplômé de l’École nationale supérieure Polytechnique de Yaoundé, de l’école de commerce HEC Montréal et de l’Université de Harvard.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé