Culture › Musique

Canal 2’Or désormais tous les deux ans

La 10ème édition de cette cérémonie de récompenses des meilleures uvres musicales camerounaises est renvoyée en février 2015

La cérémonie de remise des trophées aux meilleurs artistes de l’année, par la chaine de télévision privée Canal 2 international, aura désormais lieu tous les deux ans et non plus chaque année. l’édition 2014 est ainsi annulée, elle sera couplée à celle de 2015 qui se tiendra en février.

Si l’année et le mois sont pour le moment connus, les responsables de cet évènement n’ont pas donné d’amples d’informations sur le jour, le lieu et la ville. L’annonce du report a été communiqué jeudi dernier à Douala, lors d’une conférence de presse. «Ce que je peux vous dire, c’est qu’au mois de février 2015, la cérémonie de Canal 2’Or aura lieu. Je ne peux pas vous donner la date. Mais, Canal 2’Or aura lieu!», a tenu à rassurer le responsable de cet évènement culturel, Serge Constant Ebene, cité dans l’édition de Mutations de ce 18 août.

Pourtant prévue depuis janvier 2014, ce passage d’une à deux années repose sur la qualité des uvres musicales, qui ne seraient pas toujours au niveau attendu. «Il y a eu des années où les uvres en compétition n’étaient pas de bonne qualité. Mais nous en avons primé. Nous nous sommes contentés de ce que nous avions», a expliqué Serge Constant Ebene. Pour ce qui est de l’édition 2015, les votes vont s’étaler de novembre 2012 à novembre 2014.

Cérémonie destinée à récompenser les meilleurs artistes pour leurs uvres musicales, aussi bien sur le fond que la forme et dans différentes catégories, la cérémonie de récompenses Canal 2’Or est organisée par la chaine de télévision camerounaise privée Canal 2 international, depuis 2004. La dernière édition des Canal 2’Or a eu lieu le 30 mars 2013, au Palais des Congrès de Yaoundé.

Les Canal d’Or auront désormais lieu tous les deux ans
Droits reservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé