CultureCulture › Arts visuels

Canal+: bientôt une salle de cinéma au Cameroun

Le groupe média français Canal+ construira sa première salle de cinéma et de spectacle à Yaoundé, puis dans le septentrion

C’est un message envoyé à ses clients qui a rendu public la nouvelle. L’entreprise française Canal+ annonce avant la fin de l’année en cours, la construction d’une nouvelle salle de cinéma dans la capitale camerounaise (Yaoundé).

Dans un courriel envoyé aux abonné, Canal+ invite ses clients à participer à une « grande » enquête sur leurs préférences en matière de cinéma et de spectacles. « Votre contribution nous permettra de proposer une programmation et des évènements qui répondent à vos envies », précise Canal+.

Après Yaoundé le groupe media entend, dans le cadre de son programme d’investissement dans l’industrie culturelle en Afrique, construire au moins deux autres salles de spectacles et de cinéma dans les villes de Douala et de Bafoussam. Le Cameroun ne dispose plus de salle de cinéma, la dernière en date, le cinéma le Wouri, a mis la clé sous le paillasson en janvier 2009.

Aujourd’hui, des salles de cinéma ont été transformées en chapelles par des églises dites de réveil qui pullulent dans le pays et le nombre serait élever à 300 malgré les « autorisations » du gouvernement qui ne reconnaît que 47 dénominations religieuses au Cameroun.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé