Société › Kiosque

Canal Plus Cameroun: Jackson Njiké remplacé

Le camerounais a été remplacé par le français Jean Testemale après quatre années passées à la tête de cette représentation de Canal Plus

«Après 4 ans et demi de bons services, je ne sais pas s’ils ont été loyaux, il était temps que je passe la main à quelqu’un d’autre. On a fait beaucoup de choses ensemble et je souhaite que la presse accorde au nouveau directeur général, le même soutien qu’elle m’a accordé pendant ces années». C’est par ces mots que le désormais ex-directeur général de Canal Plus Cameroun, Jackson Njiké faisait ses adieux jeudi 12 décembre 2013 à l’espace Doual’art à Bonanjo, dans la capitale économique. C’était en présence de la presse et du nouveau directeur général, Jean Testemale. A son actif, l’ex Dg se réjouit d’avoir implémenté Canal Plus Cameroun avec la création de cinq boutiques en 4 ans et demi. Il a aussi développé un réseau de distribution et noué des partenariats. C’est donc le c ur serein qu’il passe la main au Français Jean Testemale. Le nouveau directeur général compte booster davantage la présence du réseau Canal Plus au Cameroun, innover dans le domaine du réabonnement grâce aux solutions simples, être plus proches des clients par le biais de nombreux partenariats qu’il a engagés avec les banques, stations services, agences de transfert d’argent etc. Une mission qui devrait être aisée au Cameroun car soutient-il, «dans d’autres pays qui ont un Pib plus faible et une population moins grande que celle du Cameroun, on a quatre fois plus d’abonnés qu’ici. Ce n’est pas normal. On compte bien multiplier le nombre de nos abonnés au Cameroun».

Avant le Cameroun, Jean Testemale était directeur général de Canal Plus Madagascar. En trois ans (de 2010 à 2013), il a non seulement implémenté le réseau dans ce pays, mais aussi créé onze boutiques, développer un réseau de 60 distributeurs à travers le territoire national, renforcer la notoriété de la marque et multiplié par cinq, le nombre d’abonnés. Un exploit que cet homme de 46 ans (marié et père de deux enfants) compte rééditer et améliorer au Cameroun grâce à son expérience et des compétences qu’il a acquises quand il occupait le poste de directeur commercial en charge du marketing et de la communication à Data Telecom services à Madagascar. Aucune précision n’a été faite sur la direction que prend l’ancien Dg. Le nouveau a juste confié qu’il reste à ses côtés alors que le concerné lui-même Jackson Njiké déclarait : «Je continue d’accompagner le développement. Je ne suis plus directement impliqué dans l’entreprise mais de temps en temps, je peux être consulté. Entre temps, je me consacre à des projets personnels»


À LA UNE
Retour en haut