Sport › Football

Can/Mondial 2010: Le Maroc impose un nul au Cameroun

Les Lions Indomptables ont été tenus en échec sur un score vierge dans leurs propres installations

Attendre! Attendre qu’enfin les Lions indomptables du Cameroun marquent un but signe de victoire. C’est ce que les supporters venus très nombreux au stade Omnisport auront fait au cours du match qui a opposé les Lions Indomptables du Cameroun au Lions du Maroc ce 7 juin 2009. Mais au finish, l’attente du but de la victoire sera éternelle car, au dernier coup de sifflet de l’arbitre principal, la rencontre comptant pour les éliminatoires des couplés Coupe d’Afrique des nations-mondial 2010 va se solder sur un score vierge.
Un score qui s’impose malgré les multiples occasions de buts qui se sont présentées au cours du match. Dès la cinquième minute, les attaquants marocains vont foncer droits vers les goals camerounais mais sans succès. A la 13ème minute, un tir d’Achille Emana tente de déconcentrer le goal Marocain, mais son tir achève sa course au-dessus de la barre transversale des buts gardés par Nadir Lamyaghri. A la 21ème minute, sur une combinaison entre Paul Alo’o Efoulou et Aurélien Chedjou, le tir de ce dernier échoue dans les pieds d’un défenseur marocain. Six minutes plus tard, c’est au tour de Nadir Lamyaghri de dévier le tir croisé de Gérémi Sorel Njitap. Autant d’occasions de but qui vont s’avérer infructueuses. Les Lions de l’Atlas imposent au finish un nul vierge zéro partout aux Lions du Cameroun.

Un score qui arrange plus ou moins les marocains car dès leur descente d’avion jeudi, 4 juin 2009, les poulains de Roger Lemerre, le sélectionneur national du Maroc, avaient exprimé leur détermination à ramener dans leur royaume, à défaut d’une victoire contre ceux de Thomas Nkono, au moins un match nul. Les coéquipiers de Houssine Kharja peuvent se réjouir d’avoir accompli cette mission. La présence des joueurs camerounais de renom tels que Samuel Eto’o, ou encore Geremi Njitap, Rigobert Song, et autres Paul Alo’o Efoulou, récemment distingué meilleur joueur de la ligue 2 en France, et appelé pour la deuxième fois dans la sélection nationale, n’aura pas changé ce score qui n’avantage nullement les Lions du Cameroun dans la suite des rencontres comptant pour la qualification de la coupe du monde et de la Can 2010.
Ce sera donc le deuxième match nul concédé par les Lions du Cameroun face aux Lions du Maroc depuis 1982. Un deuxième nul qui intervient après six confrontations directes entre les deux équipes avec en prime quatre victoires du Cameroun sur le Maroc.

Dans le camp des supporters dont le nombre est estimé à plus de 3500 personnes, c’est la grande déception. Ces derniers espéraient tout au moins une victoire des poulains de Thomas Nkono. Surtout que depuis le début de ces rencontres qualificatives à la Can et au mondial 2010, le Cameroun n’a encore enregistré aucune victoire. Leur premier match face au Togo s’est soldé par une victoire des éperviers un but contre zéro. Avec ce match nul concédé face au Maroc, le Cameroun enregistre un point dans la poule A tandis que le Gabon qui sera son adversaire dans deux semaines enregistre six points dans la même poule. Pour l’instant, les supporters espèrent un retournement de la situation en faveur des Lions indomptables, et comptent sur le staff technique pour amener l’équipe à une qualification aux couplés Can/mondial 2010.


sserra76.free.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut