Sport › Football

Can/Mondial 2010: Les Lions Indomptables du Cameroun sont sur le pied de guerre

Le stage débuté ce 27 mai 2009 à Bruxelles, se déroulerait sous haute tension

C’est avec 48 heures de retard que le stage des Lions Indomptables du Cameroun, préparatoire au match contre le Maroc du 07 juin prochain a débuté à Bruxelles capitale de la Belgique. Initialement attendue le 24 mai dernier, c’est plutôt le mardi 26 mai 2009 que les officiels camerounais ont foulé le sol belge. L’élection du nouveau bureau exécutif de la fédération camerounaise de football tenu dimanche dernier à Yaoundé est sans nul doute à l’origine de ce retard.
Les membres du bureau exécutif sortant ont tôt fait de se ruer à l’hôtel Mont Febé pour assurer la réélection sans bavure de leur mentor Iya Mohammed. Une fois la mission achevée, les nouveaux élus ont très certainement rallié la Belgique, où surement ils vont sabrer le champagne de la victoire. Une effervescence qui n’a pas manqué d’altérer la quiétude et le bon déroulement du Stage.

Les effets négatifs de ce changement de programme se font déjà ressentir au niveau du déroulement du stage de l’équipe fanion du Cameroun. Une information relayée ce mercredi par de nombreux médias de Yaoundé, au rang desquelles la radio Tiemeni Siantou (RTS) fait état d’une brouille entre les officiels camerounais et l’entraîneur Allemand des Lions indomptables du Cameroun. Le technicien aurait refusé de quitter le hall de l’aéroport avec le reste de la délégation officielle à en croire la RTS dans son édition du journal parlé de 12 heures. Même si aucune source officielle n’a pas encore fait mention de cette atmosphère délétère au sein de les Lions Indomptables du Cameroun, l’opinion publique n’exclut pas l’hypothèse d’un divorce de Martin Otto Pfister qui apparemment n’a pas encore digéré, les quatre cerbères que lui a flanqué Thierry Augustin Edjoa, ministre des Sports et de l’Education physique.
Côté joueurs, la première vague des 25 présélectionnés a rejoint la tanière des lions le mardi 26 mai 2009, avec un jour de retard. Cette vague d’arrivée s’est poursuivie durant toute la journée du mercredi 27 mai 2009. Si aucun incident ne vient plus perturber le programme de préparation des Lions Indomptables du Cameroun, la bande à Rigobert Song aura sa première séance d’entraînement le jeudi 28 mai 2009. Une préparation qui va se dérouler jusqu’au 04 juin 2009, avant le retour à Yaoundé prévu le 05 juin 2009.

Lions indomptables
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut