Sport › Football

Canon de Yaoundé et Young sport academy de Bamenda en finale de la coupe du Cameroun

Canon sportif de Yaoundé et Young sport academy de Bamenda, ont obtenu leur ticket de qualification pour la finale du football du Cameroun au terme des demi-finales retour disputés dimanche

Canon de Yaoundé s’est qualifié aux dépens des Astres de Douala, 4 buts à 2 au stade de la Réunification de Douala, après les tirs au but. Victorieux au match aller 1 but à 0, Canon a été battu 0 but contre 1 par les Astres, avant de remporter le match à l’épreuve de tirs au but.

L’autre finaliste Young sport academy de Bamenda s’est qualifié également lors des penaltys 4 buts contre 2 au dépens de l’UMS de Loum, les deux équipes avaient fait match nul 0 but partout au match aller.

Ainsi, Canon de Yaoundé, le club le plus titré du pays avec une dix trophées retrouve une finale de la coupe du Cameroun après quatorze années de disette, la dernière finale disputée par Canon remontant en 1999 lorsque l’équipe de Yaoundé avait battu Coton sport de Garoua 2 buts à 1. De son coté, cette finale sera une grande première pour Young sport academy de Bamenda deux années après son accession en division d’élite.


237sports.com)/n
À LA UNE
Retour en haut