Sport › Football

Canon tombe devant Scorpion de Mbé

Le club de Yaoundé a perdu 2 buts à 0 jeudi en matc retard de la 14ème journée du championnat national de première division

Alors que son assemblée générale est annoncée pour le samedi 19 avril 2014, le Canon de Yaoundé continue d’aligner les défaites. Ce jeudi 17 avril 2014, en match en retard comptant pour la 14e journée du championnat national de première division du Cameroun, le club de Nkolndongo a été battu par Scorpion de Bé après le match nul (1-1) contre Apejes de Mfou lors de la 13e journée.

Sortis de la zone de relégation suite à la sanction infligée par la Ligue de football professionnel du Cameroun(Lfpc) à Douala Athlétic et Coton sport, les Mekok Me Gonda ne parviennent pas à s’y éloigner. Ils y sont retournés avec la défaite concédée à domicile face à Scorpion de Bé, première équipe non relégable (15e).

Déterminé a décrocher les trois points, le Pka Kum a mis la pression sans toutefois parvenir à tromper la vigilance des défenseurs de l’équipe adverse même si Baudoin Penda Penda a failli marquer contre son camp en voulant mettre un ballon dangereux en corner, sauvé par le poteau (54e). Si les joueurs de Narcisse Tinkeu (il assure l’intérim sur le bande touche du Canon après la démission de Bertin Ebwélé en mars dernier, ndlr) manquaient de lucidité devant les buts, cela n’a pas été le cas pour les Blanc et rouge de Bé qui ouvraient le score sur un coup de pied arrêté. Fabassou Ndjoufouna ajustait parfaitement son coup franc pour l’ouverture du score (0-1, 73e).

Menés, les joueurs de Nkolndongo tentaient en vain de revenir au score. Il vont malheureusement prendre un deuxième but dans le temps additionnel. Sur une action de contre-attaque, Herman Epie Epie héritait d’un ballon dévié de la tête par Patrick Naï et ne tremblait pas devant Richard Engoula Nkaké (0-2, 90+2).

Les carottes étaient cuites pour le Canon qui enregistre sa neuvième défaite de la saison. L’instabilité administrative qui règne à la tête de ce club n’est pas susceptible de booster le moral des joueurs.

Les joueurs de Scorpion jubilent à la fin du match, le 17 avril 2014 au stade Omnisports de Yaoundé
Journalducameroun.com/ Sylvestre Kamga)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé