International › APA

CANU17 : Le Ghana en demi-finale, la Guinée accrochée par le Cameroun

Large vainqueur du Gabon (5-0), lors de la 2èmejournĂ©e du groupe A, mercredi Ă  Port-Gentil, le Ghana est le premier qualifiĂ© pour les demi-finales de la 12èmeĂ©dition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans, une performance que la GuinĂ©e n’a pu rĂ©aliser puisqu’accrochĂ©e par le Cameroun (1-1).

Après le carton rĂ©alisĂ© d’entrĂ©e contre le Cameroun (4-0), le Ghana a enchaĂ®nĂ© un deuxième succès face au pays hĂ´te, le Gabon (5-0) grâce notamment Ă  un nouveau doublĂ© de l’attaquantet capitaine, Eric Ayiah. 

Avec deux succès en autant de matches, les «Black Starlets» compostent leur ticket pour les demi-finales, synonyme de qualification à la Coupe du monde de la discipline prévue en octobre prochain en Inde. 

Ils aborderont leur dernier match de la poule A contre la GuinĂ©e l’esprit libĂ©rĂ©. Contrairement Ă  leurs prochains adversaires qui se sont compliquĂ©s la tâche en concĂ©dant le nul face aux Camerounais (1-1). 


La GuinĂ©e (2e, 4 pts) est dans l’obligation de prendre au moins un point face au leader, le Ghana (6 pts). 

Dans l’autre matche, la victoire est indispensable mais pas nĂ©cessairement suffisante pour le Cameroun (3e, 1 pt) qui jouera le Gabon (0 pt) qui aura Ă  cĹ“ur de sauver l’honneur devant son public.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut