Santé › Actualité

Care Cameroun vole au secours des communes et des districts de santé de la région du Nord

Sa représentation régionale a offert un don de matériel d’une valeur de 4,5 millions de Fcfa aux arrondissements de Garoua I, II et Pitoa

C’est l’esplanade de l’hôtel des postes et des télécommunications de Garoua qui a servi de cadre le 6 septembre dernier à la double cérémonie de remise de dons de matériel d’assainissement, de sensibilisation et de désinfection aux arrondissements de Garoua I, II et Pitoa. Constitué des brouette, des bacs à ordure, des pulvérisateurs, des bottes, des masques jetables, et bien d’autres, ce don de matériel de sensibilisation d’une valeur de 4,5 millions de Fcfa intervient dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité et le choléra initié par CARE Cameroun et la communauté urbaine de Garoua. A travers ce geste, Care entend ainsi montrer sa détermination à lutter contre les maladies telles que le choléra et le paludisme aux côtés des pouvoirs publics dans la région camerounais.

Présidée par le préfet de la Bénoué, Zang III, ce dernier à dans son allocution de circonstance souligné que le paludisme constitue un problème de santé publique au Cameroun, entraînant par ailleurs, 40% des décès des enfants de 0 à 5 ans. Le préfet du département de la Bénoué a aussi profité de l’occasion pour demander aux populations d’intégrer dans leurs habitudes le respect des règles d’hygiène et de salubrité. Il a aussi interpellé les populations sur le sens de responsabilité vis-à-vis du matériel remis. Cette double cérémonie de remise de don du matériel d’assainissement vient en appui aux « Journées de propretés » qui est une campagne d’hygiène et de salubrité d’une part, et du matériel de sensibilisation et de désinfection en vue du déploiement des 70 mobilisateurs communautaires et des agents hygiénistes communautaires récemment formés dans les districts de santé de Garoua I, II et Pitoa pour la riposte communautaire au choléra d’autre part.

Gabriel TCHOKOMAKWA responsable de Care pour le bureau de Garoua a pour sa part précisé que ce don de matériel témoigne de l’importance que CARE Cameroun attache toute action visant à l’amélioration de la santé des populations.


childcarecameroon.org)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé