Culture › Musique

Carrière musicale: Ottou Marcellin souffle sur sa 35ème bougie

Après les festivités de 2011 pour ses 30 ans, l’artiste camerounais annonce la célébration de ses 35 ans de musique prévue le 23 octobre prochain à Yaoundé

Le chanteur Ottou Marcellin s’apprête à célébrer ses 35 années de carrière musicale, comme il l’avait fait en 2011 pour ses 30 ans, et en 2007 pour ses 25 ans.

La date a été communiquée, ce sera le 23 octobre 2015 dans la capitale camerounaise, Yaoundé. Pour le Camerounais Ottou Marcellin, cette cérémonie sera couplée à la célébration de sa distinction au grade de Chevalier de l’Ordre national de la valeur.

Le guitariste annonce déjà la présence de nombreux artistes qui l’accompagneront sur scène. Il s’agit notamment de Claude Ndam, Nkodo Sitony, Donny Elwood, Tonton Ebogo, Ben Decca, Ndedi Eyango, Eko Roosevelt, Isnebo, Koppo, et sa fille Frédérique Ottou, etc.

Le célèbre bassiste Aladji Touré pendra également part aux festivités comme en 2011. Sans oublier les humoristes qui seront aussi de la partie. Entre autres, Keguegue International et Kouokam Narcisse. Une manière pour Ottou Marcellin d’«encourager l’art en général».

Carrière musicale
En 35 années de pratique, Ottou Marcellin a traversé plusieurs générations. Durant plus de trois décennies, l’artiste camerounais a réussi à asseoir sa réputation de parolier, maniant la langue avec facilité et simplicité pour se raconter et relater la vie des autres. Certains le surnomment d’ailleurs «l’homme aux paroles et à la guitare».

Spécialiste des chansons à texte, une particularité qui a fait sa renommée sur le plan national et international, c’est en défenseur des causes d’enfants enrôlés de force dans l’armée, dans le titre «Enfant soldat» encore d’actualité, que Ottou Marcellin va recevoir en 1982 le Prix Découverte RFI, et bien d’autres récompenses.

Son engagement dans diverses causes lui a valu d’être ambassadeur de la lutte contre le paludisme, et lui a permis de s’impliquer dans des projets comme la sortie d’un album avec l’Ong SOS Dialogue.
A son actif, plusieurs titres: «Ça me fera souffrir», «Elle est décédée», etc.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut