Politique › Institutionnel

Catherine Samba-Panza à Douala

En route pour Bruxelles, la présidente de la transition en République Centrafricaine a fait un arrêt dans la capitale économique du Cameroun lundi

Arrivée à l’aéroport international de Douala à bord d’un vol spécial en provenance de N’Djamena où elle a pris part au sommet de la Ceeac, Catherine Samba-Panza a été accueillie par le Secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Ludovic Etienne Ngbwa.

De passage dans la capitale économique le lundi 25 mai 2015, la présidente de la transition en Rca a exprimé sa satisfaction à Ludovic Etienne Ngbwa, lundi 25 mai 2015, avant de reprendre la route pour Bruxelles en Belgique.

Catherine Samba Panza s’est rendue hier à l’Union européenne (UE) pour présenter les résultats du Forum de Bangui tenu du 5 au 11 mai dernier. Elle entend également plaider la cause de son pays auprès des bailleurs de fonds pour obtenir de l’aide dans la mise en uvre de certaines recommandations du Forum national de Bangui pour la réconciliation.

L’UE est l’un des principaux bailleurs de fonds de la République centrafricaine qui a besoin de la communauté internationale pour organiser les élections, mettre fin à la transition, financer le programme de Démobilisation, désarmement, réinsertion et rapatriement (DDRR) et la Réforme du secteur de sécurité (RSS).

La présidente de Transition centrafricaine, Catherine Samba-Panza.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé