Culture › Musique

Cathy Ballo revient au chant

L’artiste camerounaise vient de sortir un maxi single intitulé «Lergue Me Zen». Le vidéogramme est déjà en tournage

Après « Bikutsi carnaval » (2010), son premier album, et «Gozar de la vida», un album de 11 titres sorti en 2012, Cathy Ballo est de retour. La chanteuse de bikutsi vient de sortir un maxi single intitulé «Lergue Me Zen» traduit de l’éwondo qui veut dire montre-moi le chemin.

Dans cette chanson, la native de Yaoundé demande au Seigneur de tenir sa main et de la guider afin qu’elle puisse abandonner son ancienne vie. Et elle s’appuie sur l’histoire d’une prostituée qui cherche la repentance.

C’est en fait du gospel chanté sous le courant du bikutsi. Pour elle, c’est l’occasion de le porter au c ur des cibles les plus réfractaires, faire adhérer le peuple à la repentance.

Son premier album demeure tout chaud, mais l’artiste avait déjà commencé à embrasser le gospel dans son deuxième album «Gozar de la vida».

Partie donc de l’air ambianceur, celle qui aimait jouer aux interprètes en reprenant les chansons de K-Tino, sa tante, a peut-être trouvé son chemin. Celui tracé par Dieu qui veut qu’on le loue. Et Catherine Balla Ondobo l’a compris puisque qu’elle chante et danse désormais pour lui.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé