Politique › Institutionnel

Cavaye Yeguie Djibril entame sa 23ème année à la tête de l’Assemblée nationale

Le président du bureau sortant de la chambre basse du Parlement camerounais a été reconduit dans ses fonctions mardi soir à Yaoundé

Le président du bureau sortant de l’assemblée nationale du Cameroun a été reconduit dans ses fonctions mardi soir, 17 mars, à Yaoundé au siège de l’institution. Sa candidature, la seule présentée au cours de la plénière organisée à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle, a été avalisée par le groupe parlementaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) lors d’une réunion organisée un peu plus tôt, dans la journée. Le RDPC est le parti dominant à l’Assemblée nationale avec 148 députés sur 180.

Cavaye Yeguie Djibril a été élu avec 149 voix pour et 23 abstentions sur les 172 bulletins de vote enregistrés au cours de cette session plénière qui était présidée par le doyen d’âge, l’honorable Enow Tandjong.

«Je voudrais, sincèrement et avec déférence, dire ma profonde gratitude, mais alors ma très profonde gratitude, à Son Excellence, Monsieur Paul Biya, Président de la République Chef de l’Etat, Président national du Rassemblement démocratique que peuple camerounais, mon parti, pour cette confiance qu’il vient de me renouveler. Il me revient dès à présent, de m’efforcer afin de mériter cette haute confiance. Je saurais m’y faire car, jamais par le passé, je n’ai trahi cette confiance. Je l’ai toujours dit, je ne trahirai jamais. Aux autres instances dirigeantes du RDPC, je leur dis également ma gratitude», a déclaré Cavaye Yeguie Djibril peu après son élection.

L’élite de Mada, dans le département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord, entame ainsi sa 23ème année à la tête de la chambre basse du Parlement, poste qu’il occupe depuis 1992.

Les autres membres élus l’année législative dernière au bureau de l’Assemblée nationale ont également tous été reconduits dans la liste présentée par le RDPC.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut