Société › Société

Célébration de la journée internationale Nelson Mandela au Cameroun

Visite de la délégation du centre d'information des Nations unies à l'HGOPY le 18 juillet 2018

Une délégation du centre d’information des Nations unies a effectué une visite à cet effet à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé mercredi.

Une délégation du Centre d’information des Nations unies (Cinu) a effectué  une sortie caritative mercredi à l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (HGOPY). Cette visite rentrait dans le cadre de la célébration du 100e anniversaire du défunt président Sud-africain, Nelson Mandela.

Le passage du Cinu a été marqué par des dons offerts aux patients internés dans les services de la pédiatrie, de la chirurgie pédiatrique et la maternité, entre autres.

Le programme a par ailleurs été meublé par une session d’échanges autour de la thématique : être un modèle pour tous ses semblables dans la recherche de la paix à l’image de Nelson Mandela. Les responsables du Cinu ont, à cet effet, appelé à suivre les pas de l’ancien chef d’Etat, notamment en « redonnant de l’espoir et de la confiance à ceux qui désespèrent« .

Jean Njita, le responsable du Cinu, invite les Camerounais à développer le sens de l’humilité, de l’intégrité et de la vérité pour lutter  contre des fléaux tels que le tribalisme, le favoritisme, le racisme, la discrimination . Un discours qui rentre en droite ligne avec la vision du directeur général de l’HGOPY, Fru Angwaffo. « Cette journée devrait mobiliser toutes les couches sociales. Chacun devrait se demander ce qu’il a fait pour le bien-être de son voisin, de sa nation », a-t-il déclaré.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut