International › APA

Célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée

La Guinée a célébré, ce mercredi 02 octobre, le 61ème anniversaire de son accession à l’indépendance, a constaté APA.A la place des martyrs à Conakry, sous une forte pluie, le président de la République, Alpha Condé a déposé une gerbe de fleurs en hommage à tous les martyrs qui se sont battus pour l’indépendance de la Guinée.

Dans son message traditionnel à la nation, la veille, Alpha Condé a appelé ses compatriotes à cultiver la paix et l’unité nationale comme les combattants pour l’indépendance.

« Dans son histoire, notre pays a surmonté depuis soixante années, de nombreuses épreuves, à commencer par les conditions de notre accession à la souveraineté internationale. Depuis le 2 octobre 1958, notre République a traversé des épreuves parfois difficiles, mais celles-ci sont toujours inhérentes à la construction d’une république souveraine et fière de son histoire », a-t-il indiqué, soulignant qu’aujourd’hui, la nouvelle génération nourrit « avec nous, une autre ambition, celle de consolider notre Etat de droit, dans un pays apaisé et confiant en ses valeurs de progrès et de justice sociale ».

A ses prédécesseurs à la tête de la Guinée, Alpha Condé les rend hommage « pour la pierre » que chacun d’entre eux a apporté à l’édification de la Guinée

« Au nom de cette noble tâche qu’est la construction d’un pays uni et solidaire que nous accomplissons ensemble depuis 61 ans, je voudrais rendre un hommage mérité à nos devanciers. Ceux qui se sont illustrés dans la lutte pour l’indépendance, en inaugurant la longue marche qui a conduit à la fondation de l’Etat guinéen », martèle le chef de l’Etat guinéen.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé