› International

Célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Cameroun à Abidjan

A l’issue de la conférence de presse à la chancellerie, l’événement se tiendra du 19 au 23 mai 2010

Une conférence de presse s’est tenue à la nouvelle chancellerie du Cameroun à Abidjan au alentour en présence des médias et des membres du comité d’organisation dudit événement. Ceci dans la perspective des festivités marquant la célébration du cinquantenaire de l’accession du Cameroun à la souveraineté internationale .C’est conformément aux instructions du gouvernement du Cameroun que son Excellence Alfred Nguini, ambassadeur du Cameroun en côte d’ivoire a tenu cette conférence de presse en présence de plusieurs médias.

En visant une implication particulière et active des médias pour le meilleur succès de cette célébration, son excellence a apporté une certaine clarté sur le déroulement de cet événement. L’occasion a été donné aux médias d’avoir un échange croisé durant la conférence après un mot de bienvenue et de remerciements de l’ambassadeur à tous les participants. Durant les échanges, des réponses diverses ont été retenues sur le pourquoi d’une telle grande célébration? La réponse de l’ambassadeur a été simple: 50ans d’indépendance pour une nation, c’est 50ans de maturité. Le Cameroun est passé par beaucoup de choses avant d’être là. Il est bien que nos deux pays, la Côte d’Ivoire et le Cameroun puissent continuer à étendre leurs échanges toujours au plus haut car nous sommes deux pays frères.

En conclusion il est bon de ne pas s’éloigner l’un de l’autre. C’est pourquoi l’on tient à marquer cette fête avec la communauté camerounaise résidant à Abidjan. Les frères ivoiriens et ceux d’autres pays amis et frères seront les bienvenus. Au terme de la conférence, l’occasion a été donné de présenter aux médias les nouveaux locaux de la chancellerie du Cameroun en Côte d’ivoire. La visite guidée était dirigée par son excellence lui-même.

Son excellence Alfred Nguini,ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire et une collaboratrice
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé