› Economie

Célestin Tawamba réélu Président du Groupement interpatronnal du Cameroun

Célestin Tawamba, président du Gicam. ©Droits réservés

L’assemblée générale élective du Gicam s’est tenue à Douala, ce mercredi 16 décembre 2020, le président sortant était seul en course. Sans surprise, il récolte 213 voix sur 223 votants et rempile pour un 2è et dernier mandat.

Arrivé à la tête du Gicam en 2017, Célestin Tawamba a porté avec une certaine passion les difficultés du secteur privé se mettant même à dos le Directeur général des impôts qu’il a ouvertement accusé de mépriser les opérateurs économiques dans une lettre « incendiaire » adressée au président de la République. Sous son impulsion, le Gicam a produit un volumineux document de propositions  sur les moyens de relance de l’économie asphyxiée sous l’effet des conséquences du coronavirus.

La première partie des travaux de l’Assemblée générale ordinaire et élective du Gicam a porté sur la présentation du rapport d’activités de l’année 2020 aux membres de l’institution qui l’ont approuvé de même que les différents rapports financiers notamment celui de l’exercice 2019. Et la seconde partie sur l’élection des membres du Conseil d’administration et du président. Sans enjeu. Célestin Tawamba, président sortant était seul candidat à sa succession.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé