Politique › Institutionnel

Cemac: les chefs d’Etat attendus à Yaoundé pour un sommet extraordinaire

Ledit sommet se tiendra vendredi au Palais de l’Unité sur invitation du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya. L’ordre du jour n’a pas été rendu public

Les présidents du Tchad Idriss Deby, de la Centrafrique Faustin Archange-Touadéra, de la République du Congo Dénis Sassou Nguesso, du Gabon Ali Bongo et de la Guinée équatoriale Téodoro Obiang Nguema Mbasogo, sont attendus au Cameroun pour un sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de délégation de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Initié par le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, ledit sommet se tiendra au Palais de l’Unité de Yaoundé vendredi, 23 décembre 2016. Bien que l’ordre du jour n’ait pas été communiqué, il ressort du communiqué publié par la présidence que les participants à ces échanges devraient arrivés dès ce jeudi après-midi. Un dîner sera offert en leur honneur au Palais présidentiel ce même jour à 19h.

En prélude au Sommet, une réunion ministérielle se tiendra ce jeudi à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

L’arrivée des chefs d’Etat au Palais de l’Unité, vendredi, se fera par ordre protocolaire dès 09h30. Suivra ensuite une cérémonie d’ouverture ponctuée par un discours de Paul Biya. La suite des travaux se tiendra en huis clos.

Photo d’illustration
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé