Société › Flashback

Ces cas d’agressions et d’accidents qui ont fait grand bruit

Ces cas d'agressions et d'accidents qui ont fait grand bruit
Avenir Voyages, impliqué dans un accident mortel de la circulation.

L’insécurité, l’imprudence et parfois l’insouciance dans lesquelles vivent certaines personnes en période de fêtes peuvent entraîner le pire. Voici quelques cas de figures marquants survenus entre 2019 et 2021.

Chagrin. Sur les routes et dans les rues, l’écho des accidents mortels plonge des familles dans la tristesse  en période des fêtes. Le 1er décembre 2021, une petite voiture surchargée et en excès de vitesse entre en collision avec un camion à Njimom, région de l’Ouest. Sur le carreau, huit morts. Le 27 décembre 2020, une quarantaine de personnes sont mortes au Cameroun (Cameroun : une quarantaine de morts sur les routes le dimanche 27 décembre (journalducameroun.com)) dans plusieurs accidents.

Le plus mortel est celui de Ndikinimeki impliquant le bus de transport d’Avenir Voyage. Le 08 décembre 2019, neuf personnes sont mortes des suites d’une collision entre un camion et un véhicule de transport dans le département du Djerem.

Le 29 novembre 2019, cinq personnes trouvent la mort dans un accident de la circulation au lieu-dit Carossel, quartier Ekounou à Yaoundé.

 Selon le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, l’excès de vitesse est à l’origine de 2/3 des accidents sur nos routes. A cela s’ajoute l’imprudence des usagers, le mauvais dépassement, la surcharge, l’état de la chaussée, etc.

Agression suivie de meurtre

Le 22 novembre 2019, l’étudiante Blanche Ngo Bassingha de 2è année à l’université de Yaoundé II Soa est agressée et tuée au lieu-dit fin-cimetière Ngousso alors qu’elle se rend le matin au campus. Quelque temps avant, proche de là, derrière la station Petrolex, un jeune a été égorgé.

Dans la même période, les sapeurs-pompiers retrouvent le corps sans vie de Cédric Momo dans les eaux du Mfoundi au quartier Ahala à Yaoundé.

Le 02 décembre de la même année, un employé d’un supermarché et une fille de 09 ans sont tués par des malfrats à Douala. A cela s’ajoutent de nombreuses attaques ayant conduit des victimes aux urgences des formations sanitaires. Cette liste de quelques crimes macabres est loin d’être exhaustive.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé