Culture › Musique

C’est parti pour le 4ème Concours Nescafé African Revelation (NAR)

La conférence de presse de lancement a eu lieu le vendredi 05 mars à Douala

Les férus de musique auront sans doute remarqué depuis 2008, l’incursion dans le paysage artistique et musical africain, du groupe BAAM. Trois jeunes camerounais dont deux filles, Adèle et Bridge et, un garçon, Larry. Depuis sa victoire au dernier concours NAR 2008 tout d’abord sur le plan national, puis panafricain, Baam est désormais international. Un single Stand Up enregistré en France, un album de 08 titres, plus un contrat d’enregistrement et de promotion avec la chaîne Trace TV, tout parait rose pour ce groupe originaire de Sud-ouest Cameroun. Avant eux il y a eu comme lauréat au niveau national Styleen en 2003 et le groupe Union force en 2005.

La succession de Baam est désormais ouverte, avec le lancement de la 4ème édition de ce concours, dont l’objectif est de «révéler et promouvoir les jeunes talents africains sur l’échiquier international» affirme Chinois Yangeu, producteur et manager du concours. Les inscriptions sont déjà ouvertes et la NAR 2010 se déroulera du 15 mars au 22 mai, respectivement à Yaoundé, Garoua, l’innovation de cette année et Douala.

Modalités de participation
Les bulletins de participation doivent être soumis avec 02 photos d’identités de chaque membre pour un groupe de 04 personnes maximum ; Pour être éligible, tous les participants devront être des citoyens camerounais, tchadien, centrafricain et équato-guinéen âgés de 16 à 24 ans. Les personnes de 16 et 17 ans devront avoir un accord parental pour leur participation à la compétition ; Toute personne ou groupe de personnes appartenant à une organisation musicale professionnelle ou se produisant sous un label à temps complet ou partiel ne peut en aucun cas participer à la NAR.

Programme général de la NAR 2010
Audition et présélections: Yaoundé : du 24 au 26 mars – Parallèle club ; Garoua : du 31 mars au 02 avril – Alliance Franco-camerounaise ; Douala : du 07 au 09 avril – No Comment
12 avril – Publication des groupes retenus pour les finales régionales
24 avril – Finale régionale Yaoundé (camp AES SONEL – Essos)
01er mai – Finale régionale Garoua (Maison du parti)
08 mai – Finale régionale Douala (Salle des fêtes d’Akwa)
22 mai – Finale nationale (Collège De la salle, Douala)

Le groupe Baam
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé