Culture › Musique

Cette semaine au Centre Culturel Français de Douala

Des rendez-vous exceptionnels à ne pas manquer

Mardi 1er décembre 2009 à 17H30 – Conférence sous le thème : « Mondialisation de la culture : La globalisation des flux culturels et son impact au Cameroun »
Une conférence proposée par Jean-Pierre Warnier
Les échanges culturels entre les peuples sont fort anciens. Mais ils subissent une accélération phénoménale, à l’échelle de la planète depuis les années 1970. On en vient à espérer ou à redouter une « mondialisation de la culture ». Le Cameroun, cette « Afrique en miniature » avec 260 langues parlées sur son territoire et autant de cultures anciennes différentes, est particulièrement concerné par l’intensification des flux culturels globalisés.

Jeudi 3 décembre 2009 à 19H – Conférence sous le thème : « La France en Afrique »
Une conférence-dédicace proposée par Yves Gounin, auditeur au Conseil d’Etat
Refusant tout à la fois l’angélisme développementaliste, l’afro-pessimisme,la repentance post-coloniale ou la négrophobie, Yves Gounin rappelle l’histoire de cette relation unique, dresse son état des lieux et esquisse les scénarios possibles d’une nouvelle politique africaine évitant le double écueil de l’ingérence et de l’indifférence.

Mercredi 2 Décembre 2009 à 10H – Sandra Nkake en conférence de presse
Voix murmurée, cris à gorge déployée, mots susurrés : l’univers de la chanteuse et actrice Sandra Nkaké parait sans limite. Alliant générosité, sensualité et talent, Sandra est un ovni musical ! Diva Soul, rockeuse déjantée, chanteuse à textes : elle slame, clame et invente un univers qu’elle n’a de cesse de réinventer, d’explorer, comme pour nous rappeler que «la vie est un cadeau». Portée par un public fidèle et toujours croissant, elle présentera son premier album: MANSAADI. Un album personnel et généreux, façonnant un répertoire à la juste mesure de sa voix. Elle se produira pour la première fois lors d’un concert unique au CCF de Douala le mercredi 2 Décembre à 20H. Mais avant elle sera face à la presse à 10h.


Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé