Opinions › Tribune

Chaînes de télévision clandestines au Cameroun: La mise en garde du Conseil National de la Comminication

Communiqué de presse du CNC

Le Conseil national de la communication constate ces derniers temps que des stations de télévision clandestines diffusent leurs programmes sur le territoire camerounais, principalement à Yaoundé et à Douala.

Le Conseil national de la communication, qui rappelle aux uns et aux autres que la création et l’exploitation des entreprises privées de communication audiovisuelle sont soumises à une réglementation bien établie au Cameroun, adresse un avertissement aux stations de diffusion tv suivantes: Trompette tv, Christ télévision, Divine tv, Canal vie, El Shadaï, Gloire à Dieu tv, Gospel tv, Kandi tv.

Le Conseil national de la communication adresse le même avertissement à tous les opérateurs de câblodistribution et autres promoteurs de studios audiovisuels de circonstance qui mettent leurs moyens techniques à la disposition des stations de tv clandestines.

Ces avertissements valent sommations pour un arrêt immédiat de ces activités hors-la-loi, faute de quoi, le Conseil national de communication passera à des sanctions supérieures conformément aux dispositions du décret n°2012/038 du 23 janvier 2012 portant sa réorganisation.

Le Président du Conseil national de la communication

(é) Mgr Joseph BEFE ATEBA Evêque du Diocèse de Kribi


mdaoudi.unblog)/n
A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut