Sport › Football

Championnat camerounais : Bamboutos de Mbouda retrogradé en Elite two

©Droits réservés

La décision a été entérinée par la Commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), qui s’est réunie le lundi 13 août à Yaoundé.

La Commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel du Cameroun s’est réunie hier, lundi, à la demande urgente de Thérèse Manguele, la secrétaire générale de la Lfpc. Le 10 août 2018, celle-ci a reçu une correspondance de son homologue de la Fédération camerounaise de football l’invitant à convoquer ladite commission pour mettre à exécution la décision de la commission de discipline de la Fédération internationale de football association (Fifa), concernant le club Bamboutos de Mbouda.

En effet, le 12 avril 2018, le club a été condamné par la Fifa à payer la somme de 33.311 euros (environ 21 millions de francs CFA) à Johan Buyle, ancien entraîneur de Bamboutos de Mbouda. La somme correspond à ses arriérés de salaire et à une compensation de la rupture de contrat. Dès lors, le club dispose de 30 jours à compter de la notification de la décision pour s’acquitter de ces frais. « En cas de non-paiement dans le délai précité, le créancier pourra exiger auprès du secrétariat de la commission de discipline de la Fifa que l’équipe première du club Bamboutos Fc de Mbouda soit rétrogradé dans la catégorie immédiatement inférieure de la Ligue nationale pour la saison 2018/2019 », précise la décision de la Fifa.

Thomas Spee, l’avocat de Johan Buyle, s’est appuyé sur cette disposition pour saisir la Fifa le 8 août dernier, afin de l’informer l’organe que son client n’avait toujours pas reçu de paiement de la part de Bamboutos de Mbouda.

Hier donc, la Commission d’homologation et de discipline de la Lfpc a décidé de la rétrogradation en Elite two de Bamboutos de Mbouda. Ce qui, dès lors, modifie le classement de la Mtn Elite one.  « Unisport du Haut-Nkam, préalablement classé 16ème devient 15ème dans le nouveau classement final du Championnat Mtn elite one de la Lfpc ; Unisport du Haut-Nkam est requalifié pour jouer en Mtn elite one de la Lfpc pour la saison 2018/2019 », tranche la commission d’homologation et de discipline de la Lfpc.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé