Sport › Autres sports

Championnat d’Afrique de nambudo: le Cameroun confirme son statut de kimono d’or

Organisateur de la compétition qui s’est déroulée du 22 au 23 août, le pays a remporté les 20 médailles d’or

Le Cameroun a une fois de plus été sacré champion d’Afrique de nambudo, après le premier titre obtenu en Côte d’Ivoire en 2013 avec 13 médailles en or. Lors de la deuxième édition de la compétition disputée du 22 au 23 août dernier au Palais des sports de Yaoundé, les nanbudokas camerounais se sont octroyés les 20 titres qui étaient en jeu. Le Cameroun termine donc en tête du classement avec un total de 25 médailles, soit 20 en or et 5 en bronze.

«Les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Les athlètes camerounais ont eu une bonne préparation», a réagi confie François Mbassi, président de la Fédération camerounaise de nambudo, nouvellement porté à la tête de la Confédération africaine.

La Côte d’Ivoire termine en deuxième position avec neuf médailles en argent et cinq de bronze. Le Maroc complète le podium avec ses 9 médailles en argent.

La compétition a regroupé au total sept pays à savoir, le Cameroun, pays organisateur, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Burundi, le Sénégal, la RCA et le Tchad.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé