Sport › Autres sports

Championnat d’Afrique de taekwondo: Le Cameroun est de la partie

Dix-neuf pays prennent part au Championnat d’Afrique des nations de taekwondo filles et garçons, prévu ce mercredi et jeudi à Tunis, en Tunisie.

Il s’agit, outre le Cameroun et le pays hôte, la Tunisie, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Cap-Vert, de la Centrafrique, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du Maroc, du Mozambique, du Niger, du Nigeria, du Gabon, du Ghana, de la Libye, du Rwanda, du Soudan, de la Somalie et du Sénégal.

La délégation camerounaise se rend en Tunis après avoir pris part à la cinquième édition du championnat d’Afrique centrale de taekwondo qui a eu lieu du 17 au 21 avril 2014 à Ndjamena au Tchad. Les Camerounais avaient remporté un total de dix médailles, dont quatre d’or, quatre d’argent et deux de bronze, se classant premier à l’issue de la compétition.

A Tunis, les athlètes camerounais devront batailler dur pour ravir la vedette à l’Egypte qui fait figure de favorite. Il faudra également faire face aux pays comme le Gabon, le Maroc, le Sénégal, l’Algérie et le Mali qui sont de sérieux outsiders. Initialement prévue en septembre 2013, la compétition avait été reportée de plusieurs mois.


radiookapi.net)/n


À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé