Sport › Autres sports

Championnat d’Afrique de volley-ball dames: le Cameroun débute face au Sénégal

Selon le tirage au sort effectué jeudi, l’équipe nationale du Cameroun qui prend part à la compétition prévue 12 au 21 juin prochain, est désormais fixé sur ses adversaires du premier tour

Le championnat d’Afrique de volleyball dames s’ouvre ce vendredi, 12 juin 2015, à Nairobi au Kenya. L’équipe nationale du Cameroun qui prend part à cette compétition, prévue 12 au 21 juin, est désormais fixée sur ses adversaires du premier tour.

Selon le tirage au sort effectué le jeudi 11 juin lors de la réunion technique, les Camerounaises évolueront dans le groupe B en compagnie du Sénégal, de la Tunisie et du Maroc. Et, le Cameroun entre dans la compétition ce jour (vendredi, 12 juin) face au Sénégal.

Au moment d’entrer dans la compétition, c’est la sérénité dans le camp camerounais. Le moral est au beau fixe, l’ambiance est des plus saines.

«Actuellement, les filles sont prêtes mentalement et moralement. Je pense qu’avec les séances d’entrainement qu’on a eues, l’équipe est prête à affronter les adversaires ensemble parce que le volley-ball est un sport collectif», a affirmé Stéphanie Fotso Mogoung à la veille du départ de la délégation camerounaise pour le Kenya.

«On donnera le maximum de nous-mêmes et on essayera d’aller le plus loin possible par la grâce de Dieu. Nous allons donc représenter le pays dignement en espérant que les Camerounais seront tous derrière nous pour nous soutenir. Avec le public tout est possible», a ajouté la Centrale de Chamalière en France.

Le groupe camerounais est composé de jeunes joueuses non expérimentées qui évolueront aux côtés des anciennes. Après plusieurs mois de stage, l’encadrement technique attend uniquement que les fruits portent la promesse des fleurs et voir le Cameroun sur le podium.

Mais il faut faudra d’abord s’extirper de son groupe pour espérer vaincre le Kenya détenteur du trophée qui évoluera dans la poule A (et à domicile, ndlr) avec l’Algérie, le Botswana et l’Ile Maurice.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé