Sport › Autres sports

Championnat d’Afrique de volley-ball dames: pas de Mondial pour le Cameroun

Les Camerounaises ont été éliminées par le Kenya en demi-finale, battues 3 sets à 0. Elles affronteront le Sénégal en match de classement

Le Cameroun ne participera pas au prochain championnat du monde de volley-ball dames prévu du 22 Août au 6 Septembre 2015 au Japon. Les Camerounaises ont en effet perdu le match qualificatif à la compétition en se faisant battre en demi-finale du championnat d’Afrique de volley-ball par le Kenya, pays hôte.

La rencontre qui s’est soldée sur le score de 3 sets à 0 (25-22, 25-14, 25-22) a été particulièrement dominée par les Kenyanes. Celles-ci ont une fois de plus confirmé leur domination sur les Camerounaises qu’elles avaient déjà battues sur le même score (3-0) lors de l’édition 2014 de la compétition.

Le Cameroun disputera tout de même le match de classement pour la troisième place face au Sénégal. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en phase de poule. Et ce sont les Sénégalaises qui s’étaient imposées (3-2) après que les Camerounaises aient remporté les deux premiers sets.

La finale opposera samedi le Kenya à l’Algérie deux adversaires qui s’étaient déjà affrontés en match de poule avec une victoire du premier (3-0).


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé