Sport › Autres sports

Championnat d’Afrique de volleyball dames: Les Lionnes chutent face au Kenya

Après leur défaite de mercredi 3-0 contre le pays organiseur, le Cameroun joue ce jeudi 19 septembre contre l’Algérie son dernier match du championnat.

La rencontre s’apparentait à une « petite finale » entre deux favoris de ce tournoi à six où le meilleur pouvait être champion. Ce mercredi 18 septembre, au Complexe sportif de Kisarani à Nairobi, les Kenyanes ont tout simplement fait le boulot pour s’imposer 3-0 (22-25 ; 20-25 ; 22-25) devant les Lionnes du volley-ball du Cameroun. Devant un public acquis à sa cause, le Kenya n’a perdu aucun set lors de ce match comptant pour la 4e journée de la 16e édition du championnat d’Afrique de volley-ball dames. Le tournoi a débuté le 14 septembre dernier avec l’Algérie, l’Egypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie et le pays organisateur. Depuis ce jour, pas un set concédé par les Kenyanes. Assurément, les Kenyanes resteront championnes d’Afrique. Avec 12 points, elles joueront contre la Tunisie ce jour, en course pour une place de vice-champion d’Afrique. Une Tunisie qui, après sa victoire hier, mercredi 18 septembre contre le Sénégal (3-1), se positionne désormais à la deuxième place avec neuf points devant le Cameroun, sept points. C’est le moment de sortir les calculettes et d’imaginer des scénarii favorables au Cameroun.

Pour les Lionnes du volley-ball, il faudra absolument battre l’Algérie (3-0 ou 3-1) ce jour et espérer voir la Tunisie tomber par le même score devant le Kenya. C’est la meilleure option devant une Algérie fébrile depuis le début du tournoi. Une victoire du Cameroun 3-2 lui permettrait d’avoir neuf points, donc le même nombre que la Tunisie avant son match contre le Kenya. Mais une défaite de la Tunisie 3-2 condamnerait alors le Cameroun à la troisième place.

Afin d’éviter tout calcul, on devra espérer un meilleur coaching contre l’Algérie. Christelle Nana Tchoudjang, deuxième meilleure marqueuse en une rencontre (22 points) et meilleure marqueuse du Cameroun, devra être plus présente. Il faudra également assurer au block. Les Lionnes, meilleures bloqueuses du tournoi avant la rencontre face au Kenya, ont faibli. Hermine Boum Ngo Yomkil et Esther Cannelle Eba’a Mballa (capitaine), habiles à ce jeu en trois journées doivent se réveiller et ne rien laisser passer.

L’équipe camerounaise à Nairobi
Cavb)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut