Sport › Autres sports

Championnat d’Afrique des clubs de volley-ball: les Camerounais out !

Cameroun Sport a été éliminé au premier tour tandis FAP quitte la compétition en quart de final

Les deux clubs de volley-ball camerounais que sont FAP et Cameroun Sport ne disputeront pas la finale de la 35e édition du championnat d’Afrique masculin des clubs de volley-ball qui se déroule actuellement au Caire en Egypte. La formation des Forces armées et police(FAP) a été éliminé en quart de finale, battue par les Libyens de Swelhy, 3 sets à 1(25-21, 25-21, 8-25, 25-18). FAP avait pourtant montré un beau visage au premier tour de la poule D en enregistrant trois victoires respectivement contre les Libyens d’Ahly B (3 sets à 0), les Ougandais de Nemo(3 sets à 2) et les Soudanais de Nahda(3 sets à 1). Le club de Yaoundé dans cette phase de poule n’aura connu que deux défaites contre les Algériens de FANAR (3 sets à 2) et les Egyptiens de SMOUHA (3 sets à 0).

L’autre club camerounais engagé dans la compétition, Cameroun Sport, ne s’est pas qualifié pour le second tour. Le champion du Cameroun 2015 n’aura remporté qu’un match dans le tournoi face aux Gabonais de Tgom, qu’il a dominé par 3 sets à 1(25-25, 25-16, 24-26, 25-20). Les joueurs de Lavoisier Yende n’ont pas pu faire le poids face aux autres équipes. Ils ont ainsi enregistré quatre défaites consécutives en phase de poule face aux Algériens de Sétif (3-0), aux Egyptiens d’ EL GEISH (3-0) aux Kenyans de GSU (3-1) et aux Tunisiens d’ Espérance (3-0).

Les demi-finales se disputent ce soir la première opposera les Libyen de Swelhye au El geish tandis que la seconde mettra aux prises un autre club Egyptien, le Smouha aux Tunisiens de l’Espérance, quatre fois champion. La compétition s’achève le 1er avril prochain.

Fin de parcours pour les clubs de volley-ball camerounais.
Droits reservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé