Sport › Football

Championnat d’Afrique des nations: Le Cameroun attend d’être qualifié

Les Gabonais, battus 1-0 à l’aller au Cameroun, ont mené sur le même score avant de s’imposer 7 tirs au but à 6. Tout n’est pas perdu pour le Cameroun

L’équipe du Gabon s’est qualifiée pour la première fois en phase finale du Championnat d’Afrique des nations, ce 10 août 2013 à Libreville. Les Gabonais, battus 1-0 à l’aller au Cameroun, ont mené sur le même score avant de s’imposer 7 tirs au but à 6. Tout n’est pas perdu pour les Camerounais. Ils peuvent encore décrocher leur billet pour le CHAN 2014, la CAN des joueurs locaux, lors de barrages disputés face à la RD Congo.

Le Cameroun conserve une chance de disputer son deuxième CHAN de suite. Les Camerounais disputeront des barrages aller-retour face à la RD Congo, en août. Il reste également deux places en phase finale à attribuer dans la zone sud. Les vainqueurs de Mozambique-Angola et Zimbabwe-Zambie iront au CHAN 2014. A noter que la rencontre aller entre le Zimbabwe et la Zambie a été repoussée au 18 août, les arbitres camerounais n’ayant pas réussi à rallier Harare à temps.

Image d’illustration
À LA UNE
Retour en haut