Sport › Football

Championnat d’Afrique des Nations: Le Cameroun fait une bonne entrée

La sélection camerounaise a battu la RD Congo, championne en titre, sur le score de 2 buts à 0, dimanche au stade El Merreikh

Pour leur première participation au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), les Lions Indomptables du Cameroun ont fait une bonne entame en battant les Léopards de la RDC, tenants du titre, (2-0), dimanche après-midi à Khartoum. Le premier but est arrivé après 42 minutes de jeu par l’entremise de Julien Momasso, à la suite d’une erreur défensive. Après s’être débarrassé de Joël Kimuaki, l’attaquant des Lions tire puissamment et donne l’avantage à son équipe.

C’est sur le score d’un but à zéro en faveur des Camerounais que les deux équipes vont rentrer aux vestiaires. Après la pause, et malgré les deux changements apportés par l’entraîneur Santos Mutunbile, la prestation des Léopards, restera en dessous des attentes. Les Camerounais en profiteront pour s’offrir un second but à 10 minutes de la fin de la partie sur une autre erreur défensive congolaise. Gladys Bokese, tout seul, rate la remise à son gardien et fait une passe à Ousmaila Baba qui venait derrière. L’intervention du même Gladys qui se jette autant que son adversaire ne parvient pas à arrêter la course du ballon vers les filets de la cage vide de Kidiaba.

C’est sur le score de deux buts à rien que l’arbitre du match siffle la fin de la rencontre.

Programme des matches
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé