Sport › Autres sports

Championnat de boxe amateur de la zone IV: Les résultats de la première journée

Sur cinq combats à l’issue de la première journée, le Cameroun en a remporté trois

Le championnat de boxe amateur de la zone IV a débuté le 16 avril au foyer Bandjoun à Yaoundé. A l’issue de cette première journée le Cameroun a enregistré trois victoires et deux défaites. Dans la catégorie des 48Kgs, le Camerounais Essomba Thomas a pris le dessus sur le congolais Baluti. Dans la catégorie des 64Kgs, c’est Smaïla Mahamandu Cameroun qui est venu à bout du gabonais Biyenikoué. Dans la catégorie des 91Kgs, Assienne Boyomo du Cameroun a vaincu Mavoungou du Gabon.
Les deux défaites de l’équipe camerounaise sont venues de Nyolo Nyebe qui a été battu par le Gabonais Moutendi, dans la catégorie des54Kgs. Et de Manga Félix qui a perdu face au gabonais Binanga Yann, dans la catégorie des 75Kgs.


journalducameroun.com)/n

Pour les autres résultats, Yabata de la République démocratique du Congo a été battu par Mikamou Junior, dans la catégorie des 51Kgs. Dans la catégorie des 57 Kgs, Makangila de la RDC est venu à bout du gabonais Boukha Hervé. Et dans la catégorie des 81Kgs, le gabonais Ovono Obiang Ahmed a vaincu le congolais Sadi Maroy.
Ce qui fait un total de résultat de quatre victoires pour le Gabon, trois victoires pour le Cameroun, et une seule victoire pour l’équipe congolaise. Mais tout reste encore possible comme le dit Boundoukou Jean Nestor, Coach du Gabon, et c’est à partir des résultats de la deuxième journée que tout se dessinera.

Cette compétition africaine s’achève le 20 avril prochain, et tous les médaillés d’or et d’argent seront qualifiés d’office pour le championnat d’Afrique qui se dispute le mois prochain à Lomé au Togo.


journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut