Sport › Football

Championnat de vacances: L’Ajecc donne son coup d’envoi

Le championnat organisé par l’association des jeunes cinéastes du Cameroun bat son plein à Douala

Ils ont tous entre 11 et 13 ans, leurs idoles sont entre autres Samuel Eto’o, Didier Drogba, Chistiano Ronaldo ou encore Lionel Messi. Depuis le samedi 09 juillet dernier ils sont réunis autour de leur plus grande passion, le football. Ce à l’occasion de ce championnat de vacances, baptisé « Ajecc Foot culture », et cette année sous le thème « Jeunes et engagement scolaire ». Tous les après midi, le mini stade du quartier Ngonsoa à Douala, est le théâtre de ce rendez-vous, occasion pour les jeunes footballeurs et autres troupes de danse de dévoiler toutes leurs prouesses. Ceci sous la houlette d’artistes musiciens, cinéastes et enseignants qui constituent le jury. En dehors des matchs de football, diverses activités se tiennent tous les jours, notamment des concours de dessin, concours du meilleur mangeur, élection Miss et Master, match des incollables.

A en croire le président de l’Ajecc, Jean-Marie Hervé Brice Ntchatchou, les objectifs sont de divers ordres ; Promouvoir et vulgariser la culture et l’excellence scolaire, développer une véritable pratique de l’art et de la culture en milieu scolaire, urbain et rural, encourager tous les jeunes qui se distinguent de par leur réussite aux examens, soutenir et stimuler les efforts consentis par les parents pour soutenir l’éducation des jeunes. Jusqu’au 28 août, l’Ajecc entend ainsi mobiliser les jeunes en cette période de vacances autour de ces différentes activités éducatives, question aussi de les éviter le vagabondage et tout autre dérapage. A l’issue de ce championnat, divers prix vont être décernés dont celui de meilleur joueur, meilleur Gardien, meilleure équipe, meilleur buteur, meilleur arbitre. Ainsi que des prix aux meilleurs des différentes catégories en compétition.

L’Association des jeunes cinéastes du Cameroun est une association à caractère culturel et apolitique qui a vu le jour en mars 2008 et est affilié le 1er avril 2009 à la délégation régionale de la culture pour le Littoral. Ses objectifs, promouvoir et valoriser la culture de notre temps, sensibiliser les jeunes sur les maladies sexuellement transmissibles, le sida, la drogue, la délinquance juvénile et apporter une pierre à l’édifice pour le développement culturel et artistique de notre pays.

Quelques jeunes au mini stade du quartier Ngonsoa à Douala
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé