SportAutres sports, Sport




Championnat du monde de volleyball féminin: les adversaires du Cameroun sont connues

Après le tirage au sort tenu à Lausanne, la sélection nationale va évoluer dans la poule A aux côtés des…

Championat mondial de vollyball

Après le tirage au sort tenu à Lausanne, la sélection nationale va évoluer dans la poule A aux côtés des pays comme la Hollande et l’Italie.

Les Lionnes du volleyball ont du pain sur la planche. Les dames sont fixées sur les équipes qu’elles vont rencontrer lors du championnat du monde de volleyball féminin. Une compétition qui va se dérouler du 23 septembre au 15 octobre 2022 aux Pays-Bas et en Pologne.
Et les filles de Jean René Akono, entraîneurs nationale de l’équipe féminine vont par exemple affronter l’un des pays organisateur à savoir les Pays-Bas.
Les autres équipes de la Poules A qui seront opposées au Cameroun sont l’Italie, la Belgique, le Porto Rico, le Cameroun et le Kenya.
Même si ces nations semblent coriaces, elles sont loin de faire trembler les Lionnes. <<Dans cette poule, il y a les championnes d’Europe à savoir, l’Italie et des équipes toute aussi grandes comme les Pays-Bas ou encore la Belgique. Ces sélections nationales sont beaucoup plus fortes que nous, donc inaccessibles. A côté, le Porto Rico par exemple et aussi une très bonne équipe et le Kenya qu’on connaît bien et qui nous connaît aussi>> explique Jean René Akono.
Jean René Akono
Une compétition qui s’annonce relève dans un contexte où l’équipe nationale à connue des départs en retraite récemment. Il y a par exemple eu Christelle Nana, longtemps capitaine de cette équipe ou encore Laetitia Moma. Ce qui pourrait bien fragiliser l’équipe.
<<Compte tenu des changements qu’il va y avoir dans notre équipe, ça va être très difficile pour nous de pouvoir nous fixer des objectifs à cette compétition. Donc, en ce qui me concerne, le seul objectif est d’essayer de commencer à construire une équipe qui peut être performante au niveau africains>> renchérit Jean René Akono.
Si le Cameroun veut espérer passer au second tour de ce tournoi, les filles devront batailler pour figurer parmi les quatre premières équipes.