Sport › Football

Championnat français : Hianga’a Mbock, buteur inspiré

Le milieu de terrain Franco-camerounais de Brest, encore sélectionnable chez les Lions, a lors de son cinquième de Ligue 1 livré une prestation remarquable. Auteur d’un superbe but à Montpellier, il a fait saliver sa sœur Griedge Mbock.

Au terme d’une rencontre complètement folle où les Brestois ont totalement fait sauter le verrou toulousain, les coéquipiers de l’international camerounais Jean Charles Castelletto, titulaire, se sont finalement imposés sur le score de 5-2, grâce notamment à un bijou du franco camerounais Hianga’a Mbock, entrée en cours de jeu, samedi, lors de la 20ème journée de Ligue 1.

Pour son cinquième match chez les pros, Hianga’a Mbock, 20 ans, a marqué un but superbe avec Brest, Sa frappe lointaine -plein axe- a heurté la transversale avant de franchir la ligne, ne laissant aucune chance au gardien toulousain Baptiste Reynet.

Devant sa télé, sa sœur Griedge Mbock a apprécié. Le football est une affaire de famille chez les Mbock. Et la cadette Griedge, quatre fois championne d’Europe avec Lyon et cadre de l’équipe de France, était évidemment devant la télévision pour applaudir le premier but en Ligue 1 du benjamin Hianga’a (20 ans). Le télégramme.fr lui attribue une note de 14/ 20. Quant à l’international camerounais  du club brestois Jean Charles Castelletto, il a obtenu la note de 10/20.

Par ailleurs, en battant Amiens à domicile (1-2), Montpellier a bien démarré l’année 2020 ! Les coéquipiers d’Oyogo Bitolo remportent leur premier match de Ligue 1 de l’année, mais surtout le premier à l’extérieur depuis le début de la saison.  L’international camerounais Oyongo Bitolo a fait un match sérieux. La presse sportive lui a adressé une note de 5/10.

Quant à son compatriote du camp d’en face Aurélien Chedjou, il était de retour dans le onze de départ. Grâce à son sens du placement, il a plutôt géré la profondeur avec deux attaquants très mobiles. Mais, au fil du match, il est devenu bien moins tranchant.

Situation presque identique pour Harold Moukoudi avec Saint Etienne, qui a été défait par Nantes (0-2) ce dimanche après-midi. Quatrième du classement, le FC Nantes peut se montrer ambitieux. L’AS Saint Etienne, elle, doit commencer à s’inquiéter.

Le site maxifoot a attribué la note de 2,5/10 à Harold Moukoudi. Pour ce média spécialisé en analyse sportive, l’international camerounais a été une catastrophe ambulante. Trop fébrile balle au pied, le défenseur central s’est fait avoir comme un benjamin sur le contrôle orienté de Simon menant au but de Blas. Amené à remplacer Saliba, vendu à Arsenal, l’ancien Havrais va devoir se remettre en question.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé